À Découvrir

Vous trouverez sur cette page les trucs et conseils de nos spécialistes qui espérons-le vous seront utiles. Cette page est périodiquement mise à jour consultez la régulièrement. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter au (438) 700-2201

Conseils

Pour prévenir l’intrusion de petits mammifères (souris, écureuils, raton laveurs, etc.), voyez à ce que les branches d’arbres ne touchent pas aux bordures du toit ou des gouttières. Évitez de garder des piles de bois appuyées sur la maison. Assurez-vous d’installer un grillage dans les sorties d’évacuation de la sécheuse, de la hotte de la cuisinière et autres afin d’éviter l’établissement de nids d’oiseaux par exemple.

Si vous utilisez un pesticide à l’intérieur ou à l’extérieur de votre résidence voyez à vous conformer aux instructions décrites sur l’étiquette du produit. Si l’étiquette est endommagée ou illisible, voyez votre marchant. L’usage de pesticides en présence de nos animaux de compagnie peut-être très dangereux. La perméthrine et ses dérivés par exemple sont particulièrement toxiques chez le chat. En cas de doute n’hésitez pas à nous consulter ou consulter votre vétérinaire. Le mauvais usage de pesticides peut entrainer un phénome de résistance de la cible ou même porter atteinte à votre santé.

Les excréments et les urines d’animaux sauvages peuvent présenter un danger réel pour la santé. Évitez de balayer ou d’utiliser un aspirateur pour éliminer des excréments. Ceci pourrait mettre en suspension dans l’air des pathogènes qui pourraient affecter votre santé et celle de vos proches. En cas de doute n’hésitez pas à recourir à nos services en matière de décontamination microbienne.

La présence de fourmis en hiver ou au printemps dans une résidence permet de supposer la présence d’un nid dans la structure de la maison. Dans ce cas, il est préférable de nous consulter. L’extermination des fourmis charpentières peut s’avérer parfois difficile et s’échelonner sur une longue période. Avant de nous contacter prenez notes des périodes d’activité ainsi que du degré d’activité.

Les punaises du lit ne transmettent pas de maladies connues, mais leurs piqûres peuvent déclencher des allergies entrainant des démangeaisons sévères (prurit), en plus d’induire une détresse psychologique importante. La punaise du lit se cache généralement près de sa source de nourriture. L’extermination des punaises de lit s’effectue généralement en plusieurs étapes. S’attaquer soi-même à l’extermination des punaises de lit, peut s’avérer une tâche complexe et onéreuse. De plus, un mauvais usage de pesticides peut affecter sérieusement votre santé. Il serait préférable de nous contacter.

Les coquerelles (blattes ou cafards) sont actives surtout la nuit. Elles se nourrissent d’à peu près n’importe quoi même de la pâte dentifrice. La coquerelle (blatte ou cafard) peut transmette plusieurs types de maladies graves dont le choléra, la salmonellose, la fièvre typhoïde et autres.

Un exterminateur compétent prendra le temps de vous écouter et d’inspecter minutieusement votre environnement avant de vous proposer quoi que ce soit. Un exterminateur se doit de respecter votre degré de tolérance ou celle relié à diverses règlementations. Avant de procéder à l’extermination d’insectes ou de rongeurs (i.e. : souris) un exterminateur devrait envisager en premier lieu voir à prévenir les intrusions et d’effectuer un traitement de façon sécuritaire. De plus, la vente ou l’achat d’une propriété devrait être préalablement inspecté par un spécialiste en décontamination microbienne et en gestion parasitaire (extermination).

Les moisissures sont souvent responsables de problèmes d’allergies, respiratoires et autres. Décontaminer rapidement les petites surfaces (inférieur à 1m²) démontrant la présence de moisissures. Au-delà d’un mètre carré il est préférable de nous consulter afin d’éviter de contaminer d’autres aires de l’habitation.

L’extermination des puces nécessite l’usage généralement de pesticides. Il serait préférable de consulter. Les puces en plus de provoquer des allergies, peuvent aussi transmettes diverses maladies à l’humain dont le typhus, le ver solitaire et même la peste.

Le nombre de coccinelles dans nos résidences est parfois ahurissant. Le meilleur moyen pour les empêcher de pénétrer dans nos maisons est d’inspecter soigneusement et de colmater tous les orifices extérieurs. En cas de doute confié nous l’inspection de votre résidence.

Conseil du mois

En cette période de l’année les guêpes sont à leurs points culminants. Les nids sont bien formés et les larves sont presque toutes écloses. Les guêpes travaillent fort et peuvent-être agressives. Si de l’activité prédomine dans votre environnement immédiat sachez qu’il serait bon d’intervenir afin d’éviter bons nombres d’inconvénients.

Contrairement à l’abeille, une guêpe peut piquer plusieurs fois et une réaction allergique sévère peut-être déclenchée quel que soit notre âge.


Les organismes


Socialisez avec nous!